Découvrez l'avis de nos professeurs
du suivi pédagogique en période de crise

Dans le cadre de la situation actuelle liée au coronavirus, FORMA-PASSION assure un suivi pédagogique permanent avec chaque classe et chaque étudiant, et s’avère extrêmement performant dans ce domaine, les retours des parents d’élèves et des étudiants eux-mêmes étant très positifs.

Laurent Levassort, professeur de Français, Secondes.

 

Les cours quotidiens par visioconférence et l’envoi de documents par mail ont permis de conserver un lien étroit et permanent avec les élèves. Grace à leur sérieux et leur assiduité, l’établissement a pu maintenir une qualité d’enseignement optimale.

Aymeric Bonnin, professeur de philosophie, Terminales.

 

En ce qui concerne mon ressenti au niveau de l’assiduité et de la motivation de nos élèves durant la période de confinement:  je les trouve plutôt investis dans leur travail.  J’utilise Skype pour les cours en visio. Je leur envoie aussi des cours et des exercices par mail. Cela fonctionne plutôt bien.

Blandine Tessandier, professeure d’Histoire-Géo, Secondes/Premières.

 

«u niveau du ressenti, je trouve que le suivi des élèves se passe plutôt bien dans l’ensemble, sauf pour de rares élèves, la plus part sont très assidus et ils se connectent à tous les cours. On avance bien dans les programmes. comme les élèves sont en petits groupes, ils peuvent tous s’exprimer et pour certains plus que d’habitude.

Cécile Barrière, professeure d’Économie, Premières/Terminales.

 

Cette période si particulière pour nous tous m’a beaucoup appris sur mon enseignement, le travail avec les élèves est à la fois différent mais aussi plus approfondi ; les élèves qui sont comme nous  soumis à cette ambiance angoissante sont reconnaissants du travail que nous poursuivons ensemble même si nous avons hâte de nous retrouver en présentiel.

Sylvie Lemonnier, professeure d’Anglais, Premières/Terminales.